Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-25T11:59:06+02:00

Clémence et Vivien : La cosmétique au naturel

Publié par Valérie

Bonjour,

Clémence et Vivien : La cosmétique au naturel

Il y a quelques temps, sur mon compte Instagram dédié au fitness (@le_tbc_et_moi), j'ai gagné un bon d'achat de 25 € sur la boutique Clémence et Vivien. J'étais super contente, d'une parce que je ne gagne que très rarement et de deux car cela faisait longtemps que je voulais tester leur baume déodorant, dont je n'avais entendu jusque là, que du bien.

Donc ni une ni deux, dès réception du code, je passe ma commande. Et comme j'avais un peu de rab, j'ai rajouté, dans mon panier, quelques uns de leurs savons.

Tout d'abord, parlons un peu de la marque :

C'est l'histoire de 2 personnes, Clémence et Vivien (d'où le nom de la marque) qui souhaitent proposer des produits naturels à la composition irréprochable mais à la fois innovants et modernes. Clémence s'occupant plutôt de la communication et Vivien de la fabrication.

 

LES BAUMES DEODORANTS

Clémence et Vivien : La cosmétique au naturel

Il en existe 3 :

- L'herbacé à base d'huiles essentielles de sauge, menthe et romarin

- Le fleuri à base d'huiles essentielles de géranium rosat, palmarosa et lavande

- Et le sucré à base d'huiles essentielles d'Ylang Ylang, cèdre de l'Atlas et sauge

 

Ce qu'il en est dit :

C'est un déodorant solide qui s'applique au doigt. Sa composition aux poudres et aux huiles essentielles lui confère le pouvoir de lutter contre les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs, ceci uniquement formulé avec des ingrédients naturels et sans sels d'aluminium (y compris sans pierre d'alun qui n'est ni plus ni moins qu'un sel d'aluminium).

 

Personnellement j'ai commencé avec l'herbacé. J'avais peur d'une odeur trop forte et ce n'est pas du tout le cas. Les huiles sont bien dosées et donc l'odeur n'est pas dérangeante du tout. Pour moi, cette dernière est mixte donc peut convenir aux hommes comme aux femmes.

Le produit se prélève très bien, bien qu'une petite raclette aurait été la bienvenue, ce n'est pas forcément pratique quand on a des ongles. Mais, en ce qui me concerne, ça me convient. Pas besoin de prélever beaucoup de matière, une petite noix suffit. Je l'utilise depuis 2 semaines, 2 fois par jour et le pot est quasiment plein.

Clémence et Vivien : La cosmétique au naturel

La consistance du baume n'est ni trop épaisse ni liquide et le produit s'étale très facilement et pénètre très vite.

Clémence et Vivien : La cosmétique au naturel
Clémence et Vivien : La cosmétique au naturel

LES SAVONS

 

C'est un savon (donc ça lave!), mais ça n'a rien à voir avec ce que vous connaissez : c'est doux et nourrissant car surgras et ça ne fait pas la peau qui tire après la toilette, grâce à la glycérine hydratante. En plus, c'est plein de bonnes huiles essentiellesentièrement préservées (car nous ne les chauffons pas),c'est écologique et absolument pas d'huile de palme !

Ils sont également utilisable comme shampooing car sans silicone, SLS .....

 

J'en ai choisi 4 :

- La Vahiné (en cours d'utilisation, donc pas de photo, désolée) à base d'huiles essentielles d'Ylang Ylang, orange douce et cèdre de l'Atlas.

Lumineuse, fleurie et veloutée : La Vahiné vous offre une peau d'été. Nettoyée et illuminée par l'argile rose, votre peau se fait un régal du Beurre de Karité. Notre cocktail d'huiles essentielles séborégulatrices lui permet de rester nette toute la journée : vous l'aurez compris, ce savon est particulièrement adapté à la toilette des minois délicats (source clemencetevivien.com).

 

- Le Gandhi à base d'HE de patchouli, eucalyptus et citron.

Régénérant, délassant et euphorisant : Gandhi vous insuffle une énergie positive le temps d'une toilette. Pendant qu'argiles et charbon nettoient délicatement la peau et que la mousse onctueuse de l'huile de ricin la nourrie, notre cocktail d'huiles essentielles positivantes agit … quelques minutes plus tard, notre Gandhi a régénéré votre corps et votre esprit ! (source clemenceetvivien.com)

Clémence et Vivien : La cosmétique au naturel

- Le Gecko, exfoliant, à base d'HE de romarin et de citron. L'exfoliation se fait grâce aux graines de pavot.

Equilibrant, purifiant et exfoliant : Le Gecko vous fait faire peau neuve! Pendant un doux gommage prodigué par la juste dose de graines de pavot, l'argile verte nettoie et purifie la peau. L'huile de chanvre en surgras, très pénétrante, équilibre l'épiderme et apaise les rougeurs.(source clemenceetvivien.com)

 

Clémence et Vivien : La cosmétique au naturel

- Le Saint-Bernard à base d'HE d'orange douce, petitgrain et curcuma

Apaisant, hydratant et cicatrisant : Le Saint-Bernard est le secouriste des peaux en péril auxquelles il redonnera douceur et élasticité. L'huile de ricin, meilleure amie des peaux déshydratées en tous genres, se bat ici aux côtés du curcuma anti-inflammatoire et des huiles essentielles d'orange douce et de petitgrain bigaradier, respectivement tonifiante et cicatrisante. Bref, une association idéale pour les peaux capricieuses.

Clémence et Vivien : La cosmétique au naturel

Ne vous attendez surtout pas à retrouver la même sensation sur peau mouillée qu'après une douche avec un gel ou autre crème achetés en grande surface. Quand vous vous rincez avec ces derniers, la main glisse sur la peau, ici ce n'est pas forcement le cas. Evidement car il n'y a pas de silicone ou autres produits chimiques présents dans les gels d'hypermarché. Pourtant après séchage, la peau est très douce et parfaitement propre.

Personnellement, j'en suis très fan. Ils sentent très bon, mousse très bien, se rince très bien. Ma peau est très douce et ne tiraille absolument pas.

Le design est très sympa, ce qui pour nous les filles, faut pas se le cacher, joue un rôle très important pour l'achat et ce autant pour les savons que pour les baumes déodorants.

D'autres savons existent sur le site et vous pouvez y trouver un tableau récapitulatif expliquant quel savon utiliser pour votre type de peau.

 

Les savons à froid : 3.90 € chacun (ici)

Les baumes déodorants : 7.90 € (ici)

 

 

Voir les commentaires

commentaires

N
À chaque fois que je fais une recherche sur internet concernant les savons surgras de la marque Clémence et Vivien je tombe sur ton article et c'est vrai qu'il est très bien comme les savons :). Je n'ai qu'une chose à dire "passons tous au savons solide surgras.<br /> Pour info, je viens également d'écrire un article sur le sujet, je crois la encore qu'il peut vraiment intéresser tes lecteurs et lectrices. <br /> À bientôt,<br /> <br /> https://nappilla.blog/2020/04/10/les-atouts-du-savon-surgras-nappilla-clemence-et-vivien/
Répondre
S
Très bon article et je dois dire que je te rejoins sur beaucoup de points. Nous voici maintenant en 2019 et les baumes et savons de Clémence et Vivien sont toujours là avec un packaging un peu différent plus moderne, mais d'une qualité exceptionnelle qui elle n'a pas changé. <br /> Petite info que tu peux rajouter dans ton billet, ils ont sorti deux nouveaux baumes "peau sensible" à la "mandarine" et "vanille" un mot "TOP"<br /> J'ai justement écrit un article juste sur les baumes "Tout savoir sur les déodorants solides et baumes déodorants", je me permets de mettre le lien, ci cela peut intéresser.<br /> <br /> https://www.nappilla.lu/fr/blog/tout-savoir-sur-les-deodorants-solides-et-baumes-deodorants-n241<br /> <br /> <br /> Merci pour ton billet et au plaisir de te lire<br /> <br /> Sébastien de Nappilla<br /> Car les produits bios sont aussi pour les mecs :))
Répondre
N
Bonjour, nous avons déménager le site, je colle le nouveau lien dans le commentaire.<br /> À bientôt,<br /> <br /> https://nappilla.blog/2019/10/25/tout-savoir-sur-les-deodorants-solides-et-baumes-deodorants/

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog